Droit commercial : Publicité comparative
Leclerc peut comparer ses prix sur les MDD
La jurisprudence ne cesse de conforter en droit le domaine de la publicité comparative. Lidl vient d'en faire les frais devant le TGI de Strasbourg, selon le blog de Michel-Edouard Leclerc, le président de l'enseigne du même nom. Le hard discounter allemand avait porté plainte pour l'utilisation d'une de ses marques, Milbona comparée à celle de la MDD Eco+ de Leclerc, faisant valoir les écarts de prix sur le site Quiestlemoinscher.com. Lidl contestait le bien-fondé de la comparaison, arguant qu'il ne s'agissait pas de produits strictement identiques. Le TGI en a décidé autrement, en déboutant l'enseigne de sa plainte. Si le droit de comparer est désormais acquis dans le domaine des grandes marques, Michel-Edouard Leclerc estime qu'il s'agit d'une première à la fois concernant des produits MDD et des produits qui ne sont pas identiques....
Source : LSA, le 05 novembre 2011